A propos de nous
Convaincu de l’élégance intemporelle et de l’authenticité des formes épurées, dphkunes crée des articles en cuir qui allient minimalisme et individualité. Son identité stylistique se reflète dans le traitement des courbes et des plis, qui nécessite une parfaite connaissance du cuir pour maîtriser sa malléabilité et le naturel de son drapé. Pour chaque collection, les designers et les techniciens de prototypage de la marque travaillent en étroite collaboration pour sculpter des modèles uniques à partir du matériau.
Travail du cuir
La beauté du cuir est essentielle pour mettre en valeur la vision créative et le travail de l’artisan. Elle se trouve dans la “sensation” qui définit le toucher, la malléabilité, la sensation et la perfection de la surface du cuir. Le tannage est une étape clé dans la transformation des produits en cuir, de la peau au cuir. Nous avons choisi un procédé basé sur le chrome car il permet d’obtenir un cuir plus résistant aux marques du temps (lumière, rayures, taches).
Soucieux de respecter les efforts de fabrication et de noblesse de ses matières premières, nous nous engageons à maximiser la réutilisation des déchets de cuir. C’est pourquoi l’atelier est équipé de machines avec des scanners numériques pour optimiser la position des coupes. Le reste est recyclé en petits articles de cuir, des sacs “miniatures”.
Bijoux de sac
En tant que société de commerce de produits en cuir bien établie, elle dispose de son propre savoir-faire. La marque conçoit des pièces sur mesure qui sont à la fois esthétiques, fonctionnelles et durables. Ce choix implique un travail de conception et de prototypage de longue haleine en collaboration avec des ateliers spécialisés pour créer des mécanismes astucieux.